D1 Lonato Triplé de Justin YERE face à Entente II

D1 Lonato : Triplé de Justin YERE face à Entente II

Afrique Sports

Pour le compte du match en retard de la 22e Journée de la Première Division Togolaise D1 Lonato, Entente II était face au Champion en titre Asko de Kara. C’était ce mercredi 17 mai 2023 au stade de Kégué. Sans surprise, les Kondona de la Kozah ont dicté leur loi 4-0 grâce à un triplé de Justin YERE.

C’est sur un coup de chapeau que Justin YÉRÉ a scellé le sort du match opposant Entente II à son club, Asko de Kara. L’ex co-meilleur buteur de la D1 Lonato, s’offre un triplé. Buts inscrits à la 14′, 17′ et 73′ minute de jeu. La troisième réalisation est spectaculaire, car concluant parfaitement une action individuelle, il va au bout d’un rush sollicité depuis le rond central.

Il a été ovationné par la poignée de spectateurs présente au stade de Kégué et les officiels depuis leur loge parmi lesquels se trouvaient le Président Mey GNASSINGBÉ, le Staff du sélectionneur Paulo Duarte et l’ex Kondona actuel sociétaire de l’AS Vita Club, Marouf TCHAKEÏ. C’est une fierté pour lui, nous confie – t- il après avoir réalisé ce chef-d’œuvre.

Lire aussi : Ligue des Champions : l’Inter Milan ramène l’Italie en finale

« Clairement, c’est un sentiment de fierté après le coup de chapeau de ce soir. Bien qu’on n’ait pas trop de states de nos aînés qui ont marqué l’histoire de ce championnat à l’image de Kpatoubi, Essowazina, Placca et autres (…) Entre nous les joueurs de la D1 nous parlons d’eux et de ce qu’ils ont eu à faire dans ce championnat en marquant de leurs empreintes et voilà, nous mettons des objectifs pour emboîter leurs pas et faire mieux pourquoi pas », a confié Justin YÉRÉ.

Avant de conclure : « Donc c’est un triplé qui fait vraiment du bien au moral. Sinon ce fut un match satisfaisant qu’on a su maîtriser et emballer depuis la 1re période et il fallait juste rester concentré pour la seconde, mais après si on a l’opportunité d’aggraver, on ne peut pas se priver. »

C’est un triplé qui restera sans doute dans les annales du football togolais. Justin YÉRÉ compte ainsi 14 buts à la tête du classement des meilleurs buteurs devant Germain SONHAYE (11 buts) de Dyto et son coéquipier Moutalabou OUATTARA (11 buts).

L’ex-sociétaire des Robots Rouges se dirige ainsi vers un nouveau titre de meilleur buteur du Championnat. Jean-Paul ABALO et ses protégés se rapprochent d’un nouveau sacre de champion du Togo à 4 Journées de la fin de la saison 2022-2023 de la D1 Lonato.

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *