Le célèbre juge de l’émission de télévision Strictly Come Dancing, est décédé à l’âge de 78 ans ce 24 avril. Len Goodman, qui a été le juge en chef de l’émission de 2004 à 2016, est décédé dans son sommeil après une longue maladie, selon un communiqué de sa famille.
Le décès de Goodman a été un choc pour les fans de l’émission de télévision et les collègues de Goodman. La BBC, qui diffuse Strictly Come Dancing, a publié une déclaration dans laquelle elle a rendu hommage à Goodman car ce fut un « un personnage incontournable de l’émission depuis ses débuts » et qu’il serait « irremplaçable ». Les autres juges de l’émission, Craig Revel Horwood, Darcey Bussell et Bruno Tonioli, ont également exprimé leur tristesse.
Goodman était un danseur professionnel et un juge de danse respecté avant de rejoindre Strictly Come Dancing.
Goodman était un apprenti soudeur pour Harland and Wolff à Woolwich. Il a commencé à danser à l’âge de 19 ans, après que son médecin l’ait recommandé comme thérapie pour une blessure au pied.
Goodman est devenu professionnel, a remporté diverses compétitions et s’est retiré de la danse après avoir remporté les championnats britanniques à Blackpool à la fin de la vingtaine. Goodman a reçu le Carl Alan Award, en reconnaissance de ses contributions exceptionnelles à la danse et, en 2006 et 2007, un spectacle dans lequel il est apparu a été nominé pour le Emmy Award dans la catégorie Outstanding Reality/Competition Program. Il est surtout connu pour avoir été le juge principal de Strictly Come Dancing pendant de nombreuses années
Len Goodman a également été impliqué dans d’autres émissions de télévision, notamment Dancing with the Stars aux États-Unis, où il a été l’un des juges pendant plusieurs saisons. En dehors de la télévision, il a travaillé comme professeur de danse et a écrit plusieurs livres sur la danse.
Len Goodman avait l’habitude de dire qu’il avait « eu une vie merveilleuse ». Sa perte est un coup dur pour l’industrie de la danse et de la télévision, mais son héritage continuera d’inspirer plus.
Lire aussi : La Russie bombarde accidentellement l’une de ses villes