Kenya : affaire de "jeûne pour rencontrer Jésus", 32 tombes retrouvées

Kenya : affaire de « jeûne pour rencontrer Jésus », 32 tombes retrouvées

Afrique Société

Quatre personnes ont été signalées mortes la semaine dernière et de nombreuses autres hospitalisées dans le comté côtier de Kilifi au Kenya après qu’un pasteur local leur ait ordonné de jeûner en « attendant de rencontrer Jésus ». Près de l’endroit dans la forêt où les fidèles ont été retrouvés, la police a découvert des dizaines de tombes relativement fraîches.

Les autorités kényanes ont commencé vendredi à exhumer les restes d’au moins 32 tombes présumées de culte dans l’est du pays, ont indiqué les médias citant la police.

Les tombes, situées dans la forêt de Shakahola, dans le comté de Kilifi, contiendraient des adeptes d’un culte chrétien appelé Good News International Church. Son chef, Paul Mackenzie, est depuis longtemps dans le viseur de la police pour avoir prétendument prêché une doctrine dangereuse qui encourage les gens à mourir de faim pour entrer au paradis.

Les autorités auraient réussi à découvrir sept corps en déterrant des lieux de sépulture vendredi.dans des couvertures. Selon la Direction des enquêtes criminelles (DCI), les tombes étaient fraîches car les corps ne pouvaient pas avoir plus de quatre semaines, soulignant que seule une autopsie pouvait indiquer la période exacte. Parmi les sept corps retrouvés, cinq seraient des enfants.

L’exhumation en cours porterait le nombre de morts à 17. L’enquête sur l’affaire, ainsi que le processus d’exhumation, sont en cours après l’arrestation du chef de l’église.

Lire aussi : L’arrestation de Poutine reste un sujet de débat brûlant en Afrique du Sud

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *