Les Championnats Universitaires (CU) ont connu leur 3e journée de compétition, mercredi 15 mars. En football, l’équipe de la Faculté des sciences économiques et de gestion (Faseg), a humilié une faible équipe de l’École supérieure des techniques biologiques et alimentaires (Estba). 4 buts à 0, c’est le score qui a marqué cette rencontre.
La Faseg doit sa victoire aux buts de Karim Idrissou (doublé), de Traoré Assad et Essozinam Ali, en toute fin de match. Point besoin de rappeler que les Faségois ont joué léger connaissant le palmarès de cette équipe. Et surtout que l’Estba a été réduite à 10 au cours du jeu.
Rappelons que dans l’autre match de la journée, c’est l’École des assistants médicaux (EAM) qui a subi les affres de la Faculté des sciences de la santé (FSS). La Fss a pris tôt ses marques dans cette rencontre, en inscrivant son premier but à 6e minute de jeu. Le score restera ainsi jusqu’à la fin de la première période.
Du retour des citrons, tout va très vite. Malgré quelques tentatives des assistants médicaux, la Fss va corser l’addition. En effet, Telou Timothée et Yoma Chérif vont inscrire les 2e et 3e but de la rencontre. Pour un match plus ou moins plaisant, c’est la Faculté des sciences de la santé qui s’en sort avec 3 buts contre 0.
Les matchs du jeudi 16 mars 2023
14 h 00 : INJS vs ISICA
16 h 00 : FLLA vs EPL