Alors que l’international ghanéen était porté disparu depuis ce lundi après les violents tremblements de terre qui ont touché la Turquie, Christian Atsu a été sorti vivant des décombres. Ce mardi 7 février au matin, un porte-parole d’Hatayspor a révélé que le joueur de 31 ans a été secouru. Il a quand même subi plusieurs blessures.
Pendant qu’on compte les victimes par millier après le séisme, les secours locaux continuent de s’activer pour sortir d’éventuels survivants des nombreux bâtiments qui se sont effondrés. Parmi ceux qui ont eu la chance de s’en sortir, figure notamment le footballeur Christian Atsu.
Ce milieu de terrain, notamment passé par la Premier League du côté de Chelsea et Everton évolue désormais au sein du club de la ville d’Antakya (Antioche). Cette dernière se situe très près de l’épicentre du tremblement de terres et a connu des destructions très importantes.
« Christian Atsu a été sorti blessé. Notre directeur sportif, Taner Savut, est malheureusement toujours sous les décombres. Hatay a été profondément affecté. Nous nous dirigeons vers la fin des heures les plus dangereuses. », a fait savoir sur un média local, un représentant du club.
Une information confirmée par l’ambassadrice du Ghana en Turquie, Francisca Ashietey-Odunton.
« J’ai de bonnes nouvelles. Je viens d’être informée par le président de l’association ghanéenne que Christian Atsu a été retrouvé à Hatay », a déclaré Francisca Ashietey-Odunton à la radio ghanéenne Asaase ce mardi.
La Fédération de football du Ghana a également confirmé que le joueur avait été retrouvé vivant. « Christian Atsu a été secouru avec succès des décombres de l’immeuble qui s’est effondré et reçoit actuellement des soins », a-t-elle écrit sur Twitter.
Il est à noter que Atsu n’était pas le seul joueur impliqué dans ce drame. Trois autres joueurs d’Hatayspor ont déjà été secourus lundi. Mais le gardien de but de Malatyaspor, Eyup Türkaslan, par exemple, est toujours porté disparu.
Le séisme a tué plus de 5.000 personnes en Turquie et en Syrie, faisant par ailleurs des milliers de blessés et de sans-abris par un froid glacial. Ceci est un bilan encore provisoire à l’heure où nous écrivons ces lignes.