Le président américain Joe Biden a déclaré que les États-Unis allaient fournir à l’Ukraine des systèmes de roquette plus avancés et des munitions afin de lui permettre de « frapper plus précisément des cibles majeures sur le champ de bataille ».
Dans une tribune publiée par le New York Times mardi, le chef de la Maison blanche a ajouté que Washington comptait ainsi permettre à Kiev de disposer d’une « position la plus solide possible à la table des négociations » avec la Russie.
Un haut responsable de la Maison Blanche a indiqué un peu plus tard que les États-Unis allaient livrer à l’Ukraine des systèmes HIMARS (High Mobility Artillery Rocket System). Il s’agit des lance-roquettes multiples montés sur des blindés légers.
Il a précisé lors d’un entretien avec des journalistes que les équipements envoyés à l’armée ukrainienne auraient une portée de 80 kilomètres. Ce ne sont pas des systèmes à très longue portée, de plusieurs centaines de kilomètres, comme en détiennent aussi les Américains.
Lire aussi : « Il faut reconstruire l’Ukraine avec les fonds russes gelés »
Est-ce une bonne stratégie de résoudre le conflit entre Ukraine et Russie?
Au lieu d’inviter les deux pays frères à s’entendre c’est les aidé à entretuer. Réveillez vous avant de tout regretter.