Deviens membre !

Nous vous enverrons au moins deux (2) par semaines des nouvelles et opportunités

― Advertisement ―

spot_img
AccueilAfriqueViolation de l’espace aérien du Burkina : le Nigeria présente ses excuses...

Violation de l’espace aérien du Burkina : le Nigeria présente ses excuses officielles

spot_img

Le mercredi 17 décembre 2025, le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a reçu en audience le Ministre nigérian des Affaires étrangères, Yusuf Maitama Tuggar. Cette rencontre diplomatique visait à apaiser les tensions après la récente entrée non autorisée d’un aéronef nigérian dans l’espace aérien burkinabè.

La République Fédérale du Nigéria regrette les irrégularités dans la procédure de l’autorisation pour entrer dans l’espace aérien du Burkina Faso, tout en présentant « des excuses pour cet incident malheureux ».

« Nous avons échangé sur des questions de coopération dans plusieurs secteurs. Nous avons également parlé de l’aéronef du Nigeria qui a dû atterrir d’urgence au Burkina Faso », indique le ministre Yusuf Maitama TUGGAR.

Il a également salué la manière fraternelle avec laquelle les autorités burkinabè ont pris en charge les occupants de l’appareil.

Enfin, le Nigéria s’est démarqué des propos jugés « insalubres » d’un responsable politique nigérian selon lesquels les militaires nigérians seraient maltraités au Burkina Faso. « Nous nous démarquons de ces propos et nous présentons nos sincères excuses au gouvernement du Burkina Faso », a réitéré le Ministre TUGGAR.

Il a, pour finir, réaffirmé son engagement aux côtés du Burkina Faso, notamment dans la lutte contre le terrorisme.

Lire aussi : Burkina : la Radio Télévision Éducative (RTE) désormais opérationnelle

Articles simailaires