Le parti politique UFC a réagi par rapport à l’actualité. Cette dernière est marquée notamment par la vie chère et particulièrement l’augmentation des prix des produits pétroliers. Le parti a fait un communiqué dont nous vous proposons la teneur :
COMMUNIQUE DE L’UFC
(Relatif à l’ajustement des prix des produits pétroliers et à la vie chère)
Dans un communiqué en date du 09 mai 2022, le Gouvernement Togolais a annoncé un ajustement des prix des produits pétroliers à la pompe à compter du 10 mai 2022 à 00 heures.
Bien qu’étant une répercussion de la hausse des prix des produits pétroliers à l’international et de l’évolution continue du coût du dollar, nous encourageons le Gouvernement à continuer par prendre des mesures d’accompagnement pour soulager les peines des populations comme nous l’avions préconise dans notre message au Peuple togolais à l’occasion de la célébration du 62 ème anniversaire de l’indépendance de notre pays.
L’Union des Forces de Changement (UFC) exhorte une fois encore le Gouvernement à continuer par prendre des mesures complémentaires pour soulager les populations surtout les personnes vulnérables face à la cherté de la vie.
Fait à Paris,le 11mai 2022
Pour l’UFC, Le Président National de l’UFC et Chef de File de l’Opposition
Lire aussi : Terrorisme : l’UFC appelle la population à accompagner le gouvernement