Une statue de la Vierge Marie filmée en train de fermer les yeux

Une statue de la Vierge Marie vue en train de fermer les yeux

Divers Monde

Les fidèles de l’Ohio sont restés stupéfaits après qu’une statue de la Vierge Marie a semblé fermer les yeux. Certains disent qu’elle faisait un clin d’œil.

La statue de la Vierge pèlerine internationale de Notre-Dame de Fatima traversait la région dans le cadre d’une tournée lorsqu’elle aurait fermé et ouvert les yeux le 2 août alors qu’elle était exposée à la basilique Saint-Jean-Baptiste.

L’église est située dans la ville de Canton, connue pour être le berceau de la NFL et le siège du Pro Football Hall of Fame.

La statue a visité plus de 100 pays, dont la Russie et la Chine, et est considérée comme la ressemblance la plus proche d’une apparition documentée de Marie en 1917, considérée comme « digne de foi » par l’Église catholique.

La statue avec les yeux ouverts

De nombreuses personnes ayant visité la statue ont depuis affirmé avoir été témoins de miracles médicaux, notamment d’un jeune garçon qui, selon certains, a été guéri du paludisme. 

Ceux du nord-est de l’Ohio qui affirment avoir vu le geste ont pris une photo, sur laquelle on voit apparemment l’idole en train de cligner des yeux. 

« Selon les théologiens, sa présence mystique est présente avec la statue », a déclaré Katie Moran, qui a pris la photo pour la publier sur les réseaux sociaux. 

En 1917, trois enfants de paysans près du village de Fátima, au Portugal, auraient rencontré une femme qui « s’est identifiée comme la Dame du Rosaire » à six reprises. À chaque fois, le trio aurait été informé que Dieu accomplirait un miracle plus tard dans l’année, le 13 octobre.

La statue poursuivra sa tournée dans l’Ohio jusqu’au 21 août, avant d’être amenée dans le Wisconsin puis dans le Minnesota en septembre.

Lire aussi : Mexique : une statue de la Vierge Marie pleure “des larmes de sang”

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *