Ade Abraham, le pasteur du Christ High Commission Ministry, également connu sous le nom de Royal Christ Assembly, Kaduna State, a convaincu les membres de son église de déménager dans un camp dans l’État d’Ekiti avec lui, afin de « se préparer à la fin du monde ».
Selon l’un des fidèles d’Abraham, le pasteur avait d’abord déménagé dans l’État d’Ekiti depuis l’État de Kaduna, où il était auparavant basé.
Il est ensuite retourné plus tard dans l’État de Kaduna en avril pour demander à chaque membre de son église de lui payer 461 000 F avant qu’ils ne soient autorisés à le suivre à Omuo-Ekiti, où «la porte du ciel s’ouvrira pour qu’ils volent tous vers le paradis ».
Un autre membre de l’église qui est actuellement dans le camp d’Ekiti a déclaré que les campeurs d’Abraham continuent de vaquer à leurs occupations normales les jours réguliers.
L’adepte a également affirmé que les « membres sauvés » avaient laissé leurs « vies passées » à Kaduna pour rejoindre le pasteur à Ekiti depuis le 6 avril. Il a confirmé qu’ils seraient au camp avec le pasteur « jusqu’au jour de l’enlèvement ».
Selon le membre, Abraham organise toujours des services religieux réguliers les dimanches et mercredis.
« Nous ne reviendrons pas. Je ne peux pas expliquer en détail », a dit le membre. » Nous allons dans un endroit paradisiaque », selon lui.
Depuis ce temps, ils sont toujours dans l’attente de leur enlèvement. 🚴🏻♂️🚴🏻♂️🚴🏻♂️🚴🏻♂️
Lire aussi : Côte d’Ivoire : deux tonnes de cocaïne valant 41 milliards FCFA saisies