Un homme arrêté pour avoir jeté des œufs au roi Charles III

Un homme arrêté pour avoir jeté des œufs au roi Charles III

Divers Monde

Un homme a été arrêté après que des œufs ont été jetés sur le roi Charles III et la reine consort lors d’une visite à York. Le manifestant a été retenu par la police.

Des témoins l’ont entendu crier « ce pays a été construit sur le sang des esclaves » alors qu’il était retenu. La police du North Yorkshire a déclaré qu’un homme de 23 ans avait été arrêté parce qu’il était soupçonné d’atteinte à l’ordre public et qu’il était toujours en détention.

L’incident s’est produit le deuxième jour d’une visite royale officielle dans le Yorkshire, au cours de laquelle le roi et la reine consort se sont ensuite rendus à Doncaster. Le couple royal était accueilli par les dirigeants de la ville de York lorsque plusieurs œufs leur ont été lancés alors que le manifestant les huait.

Charles a continué à serrer la main de dignitaires, dont le lord-maire, alors que les œufs volaient dans sa direction, s’arrêtant brièvement pour regarder les coquilles fêlées sur le sol. Les œufs ont raté le roi et la reine consort et ils ont été emmenés.

Le couple était dans la ville pour dévoiler une statue de Sa Majesté à York Minster, la première à être installée depuis sa mort.

Lire aussi : Meghan Markle, femme du prince Harry dit avoir des origines nigérianes

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *