Les Togolais pourront désormais se rendre sur les îles Maldives sans visa. C’est du moins ce qu’il faut retenir du tweet du ministre togolais des affaires étrangères, Robert Dussey. Ce jeudi 21 septembre, il a publié sur son compte X une information selon laquelle tous les Togolais peuvent se rendre facilement sur la belle île des Maldives.
“J’ai signé l’exemption de visa pour toutes les catégories entre les Maldives et le Togo. Désormais, les citoyens entre nos deux pays peuvent circuler librement sans visa. Vive la coopération Sud-Sud. #Maldives #Visas”, a-t-il écrit. On comprend que les passeports ordinaires et diplomatiques peuvent passer. Les efforts du Togo sur le plan diplomatique ne sont plus à démontrer
Ce qui marque quand on parle des Maldives, ce sont les eaux et plages paradisiaques. Les paysages sont assez intéressants. C’est sans doute l’une des destinations touristiques mondiales les plus connues et visitées.
Voir le Togo signer un accord avec ce pays ne sera que bénéfique pour les Togolais amoureux de découvertes. Dans l’autre sens, les Maldiviens pourront aussi découvrir la Destination Togo qui a aussi beaucoup à offrir avec ses plages, parcs nationaux, monuments historiques, hôtels, sites touristiques, cascades, musées, entre autres.
La coopération Sud-Sud évoquée par le ministre togolais des affaires étrangères fait référence à la coopération technique entre pays en développement du Sud.
Les Maldives sont un petit pays insulaire de l’Asie méridionale, situé dans le nord de l’océan Indien, au sud-ouest de la pointe méridionale de l’Inde. Les Maldives sont un pays d’Asie du Sud composé de 1 199 îles, dont 202 habitées, situé au sud-ouest du sous-continent indien. La superficie totale est de 298 km², ce qui est minuscule pour un pays. L’archipel s’étend sur près de 900 km du nord au sud et 130 km d’est en ouest. La capitale et la plus grande ville des Maldives est Malé. Les pays voisins incontournables demeurent l’Inde à 600 km au nord et le Sri Lanka à 670 km à l’est. L’actuel président des Maldives est Ibrahim Mohamed Solih.
Lire aussi : 5 raisons de visiter le Togo