Patrick Lawson, le vice-président de l’Alliance National pour le Changement (ANC) est décédé. Selon nos informations, son état de santé s’était fragilisé ces dernières semaines. Le parti politique s’exprimera ce lundi 24 octobre 2022 selon une source digne de foi.
Patrick Lawson a rendu l’âme ce dimanche 23 octobre 2022. L’ANC perd malheureusement un homme de tous les combats qui était là aussi bien au temps de l’Union des forces de changement (UFC) que de l’Alliance nationale pour le changement (ANC). Il s’était fait plus discret ces derniers mois…
« Je vais très bien. C’est exact, mais ce n’est ni stratégique, ni un repli. Juste la vie quotidienne. J’ai aujourd’hui un président de parti qui est présent sur le terrain, qui fait bien son travail, et si je puis dire, ça me dispense un peu des activités que je menais avant. Avant, lorsque j’étais dans un autre parti, mon président était un grand homme aussi, mais souvent absent, ce qui me permettait de prendre les devants. Aujourd’hui, mon président est là, je travaille avec lui, je travaille beaucoup avec lui, mais dans l’ombre », a-t-il confié à un de nos confrères cité par linterview.
Le Togo perd un fervent défenseur de la démocratie, la liberté d’expression et de manifestation.
Lire aussi : Togo : Changement du nom des voies, le ministre Boukpessi réagit