Togo/ Lacs 3 : L'ONG KTGW lance la construction d'un internat des jeunes filles à Dévikinmé

Togo / Formation : un internat en construction pour des jeunes filles à Dévikinmé

Afrique Société

L’ONG « Komm TOGOgehweiter e.V. » en abrégée KTGW qui signifie en français « Togolais viens, allons de l’avant » est très engagée à apporter ses soutiens multiformes à la population de Dévikinmé, village situé dans la commune des lacs 3 et à 23 km de la capitale togolaise.

Après la pose de la première pierre et le démarrage de la construction du centre de formation professionnelle dédié aux jeunes de cette localité, l’ONG « Komm TOGOgehweiter e.V. » et son partenaire ‘’TogoHilfe e.V.’’ veulent mettre les jeunes filles dans de bonnes conditions durant leurs études dans ledit centre.

C’est dans cette lignée que les premiers responsables de deux organisations ont posé ce mercredi 30 novembre 2022 à Dévikinmé, la première pierre pour la construction d’un internat des filles dudit centre de formation professionnelle. 

C’était au cours d’une cérémonie qui a réuni les autorités administratives de la préfecture des lacs, les autorités de la commune des lacs 3, les autorités traditionnelles du village de Dévikinmé et quelques jeunes bénéficiaires du projet.

Selon le président de l’ONG KTGW, Blaise Pascal d’Alméida, la présence de ce centre moderne de formation professionnelle dans ce village et dudit internat permettront d’assurer la sécurité des jeunes filles tout en leur donnant la possibilité d’apprendre un métier.

Chantier en cours

« On veut promouvoir le travail des jeunes filles. Aujourd’hui, la femme est considérée en Afrique surtout au Togo comme un être humain qui ne peut pas être au même niveau que l’homme, alors l’idée est de briser cette pensée à travers ces initiatives que nous menons à l’endroit dans cette localité de Dévikinmé. Techniquement l’internat sera composé de 24 appartements, deux filles par chambre ce qui fait 48 filles au total au premier étage et dès qu’on aura d’autres finalement, nous allons construire d’autres logements », a-t-il indiqué.

Conscients des atouts que va apporter cette initiative, les bénéficiaires n’ont hésité à laisser entendre leur satisfaction.

Travaux en cours

« Nous sommes animés d’une grande joie par rapport à ce joyau parce que c’est un avantage non seulement pour le pays, mais aussi pour notre village. Comme vous le savez, avec un centre de formation forme, il n’y aura plus de délinquance, beaucoup de jeunes auront un métier sous la main, alors là le chômage sera éradiqué. Pour nos jeunes filles, je les exhorte à garder espoir que dans peu de temps, elles auront à profiter de ce joyau et là, elles aussi, peuvent réaliser leur rêve d’avenir », a martelé, VIGNIKIN Foly Roger, secrétaire général du Comité Villageois de Développement, CVD.

‘’TogoHilfe e.V.’’, partenaire financier s’est de son côté réjouit pour avoir soutenu cette initiative qui va beaucoup aider et les bénéficiaires directs que sont les jeunes, et leurs parents.

Lire aussi : 5 raisons de visiter le Togo

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *