Le championnat national de football de troisième division a connu son dernier acte, dimanche 09 juillet, au stade municipal d’Atakpamé. À l’issue la rencontre opposant Olympique de Vo à Arsenal FC de Kara, c’est le club de Vogan qui l’emporte par 2-1 et s’adjuge du trophée.
Cette finale de la D3 nationale a démarré avec un offensif rapide de l’Olympique de Vo. En effet, le club de Vogan a ouvert le score déjà à la 5ᵉ minute de jeu grâce à une réalisation de Yao Tognegble (1-0).
Ce but matinal va sonner le réveil d’Arsenal de Kara, qui va courir dernière l’égalisation et l’obtenir dix (10) minutes plus tard. Une égalisation intervenue exactement à la 15ᵉ minute par l’entremise de Micheal Bosa Awoke (1-1). C’est sur ce score de parité que les 22 acteurs sont renvoyés aux vestiaires.
La deuxième période a repris avec des assauts d’Arsenal de Kara, qui a plusieurs reprises s’est heurté au goal de l’Olympique. Finalement, c’est le club de la ville de Vogan qui réussira à trouver la faille pour le but de 2-1.
C’est sur ce score que l’Olympique de Vo remporte le titre du champion de la D3, malgré les tentatives d’Arsenal de Kara de revenir au score.