Rafael Nadal, 38 ans, annonce qu’il prendra sa retraite à la fin de cette saison. Le joueur fera sa dernière apparition avec l’Espagne lors de la finale de la Coupe Davis en novembre à Malaga.
Rafael Nadal a annoncé, jeudi 10 octobre, qu’il prendrait sa retraite après la finale de la Coupe Davis avec l’Espagne prévue du 19 au 24 novembre à Malaga.
« Je suis ici pour vous informer que je prends ma retraite du tennis professionnel. La réalité est que ces dernières années ont été difficiles, surtout les deux dernières. Je ne pense pas avoir pu jouer sans limites », a déclaré Nadal dans un message vidéo.
Le tennis espagnol est classé parmi les meilleurs de tous les temps dans le sport du tennis. Nadal a remporté 22 titres du Grand Chelem en simple au cours d’une ère sans précédent qu’il a partagée avec ses rivaux du « Big Three » Roger Federer et Novak Djokovic.
Il est également connu comme le « roi du sable ». Nadal a remporté 14 fois Roland Garros, le tournoi du Grand Chelem joué sur terre battue. Il a remporté deux Open d’Australie, deux Wimbledon et quatre US Open.