Le Milan AC a renversé, ce lundi soir, l’Inter Milan (2-3) pour remporter la Supercoupe d’Italie. La finale avait lieu à Riyadh (Arabie saoudite). Martinez (45e+1) et Taremi (47e) ont inscrit les buts de l’Inter. Côté Milan AC, ce sont Hernandez (52e), Pulisic (80e) et Abraham (90e+3) qui ont marqué.
Dans ce derby milanais, l’Inter Milan faisait preuve d’une belle efficacité en inscrivant un but juste avant la pause. Un but qui porte les griffes de Lautaro Martinez. Dans le temps additionnel, l’Argentin servi par Mehdi Taremi feinte la frappe et trompe Mike Maignan d’un tir croisé du pied gauche au premier poteau (1-0, 45+1e).
Au retour des vestiaires, ce sera le tour de Mehdi Taremi qui douche le Milan AC ! Après un superbe appel entre Tomori et Hernandez, l’Iranien trompe Mike Maignan et permettre aux siens de s’envoler vers le titre (2-0, 47e).
À peine les Nerazurri ont eu le temps de célébrer le but que les Rossonerri réduisent l’écart. En effet, c’est le français Theo Hernandez qui a réduit la marque, sur coup-franc. Superbement frappé par le ballon se retrouve au fond des filets (2-1, 52e).
Lire aussi : CHAN 2024 : Le tirage au sort aura lieu à Nairobi
De là, le Milan AC, s’est procuré beaucoup d’occasions. Mais se heurte à chaque fois une défense intériste héroïque. Cependant, c’est le scénario contraire du côté de l’Inter. Les hommes de Simone Inzaghi ont dû mal à se procurer des occasions de buts.
Nous sommes à dix (10) minutes de la fin du temps réglementaire, Leão lance Hernandez qui centre en retrait. Pulisic contrôle et frappe du gauche pour égaliser (2-2, 80e).
On se dirigeait vers les tirs au but lorsque Rafael Leão, a surgi dans la surface côté droit pour servir Tammy Abraham. Ce dernier, entré en deuxième période, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans les buts.
Score final 3-2 et premier trophée, déjà, pour Sergio Conceição. Le Milan AC s’offre ainsi sa 8e Supercoupe d’Italie.