Summer School 2023 est organisée par Together for a New Africa dans 25 pays dans le monde. A travers une sélection dans le pays, 10 jeunes togolais leaders dynamiques ont été retenus parmi environ 1500, apprend-on.
Il s’agit de Olivier Dzidodo EKPE, Directeur Exécutif VIVAS-FM et vice-président de L’OING ASEFCE INTERNATIONAL, Joffrey Alexandre OLYMPIO, HILLAH Ayite Michel-Fabrice , MIJIYAWA Rahile , Fidele ADAMADO ,Ousmane LABODJA , MAMAN Houloud ,DJIKOUTIKE Olga , KAFARA -SIALO Jeanny-Gloria et ANGUETSE TEZANOU Agnès Marillac.
Ils travaillent sous la responsabilité des Tuteurs : Adjara SEYDOU , Gildas BATO et AYELE EDO Pierre du 10 au 15 septembre.
Initié en Italie à l’université SOPHIA,Together For à New Africa (T4NA) est un programme international qui a pour objectif de promouvoir les valeurs de la transparence,d’unité ,de volontariat et de co-leadership auprès des jeunes pour en faire des Acteurs du Changement.
Ces formations ont lieu en présentiel et en ligne au Centre Marianiste d’Accueil et de Formation (CMAF) à Lomé. Elles permettront aux jeunes leaders du Togo d’acquérir d’autres connaissances, compétences et valeurs pour une « NOUVELLE AFRIQUE ».
Together for a New Africa se positionne comme un groupe de personnes engagées dans la formation de la jeunesse africaine. Il a commencé ses activité en 2014 et a depuis lors impliqué des jeunes, des institutions et des réseaux mondiaux pour écrire l’histoire brillante et prometteuse d’une nouvelle Afrique.
Lire aussi : Football togolais : Emmanuel Adebayor dit ses quatre vérités et donne ses recettes