Russie : le porteur de la valise nucléaire a reçu une balle à la tête

Russie : le porteur de la valise nucléaire a reçu une balle à la tête

Monde Politique

Un colonel russe à la retraite chargé de porter les codes nucléaires du président Vladimir Poutine reste hospitalisé après avoir été retrouvé abattu à son domicile près de Moscou.

Vadim Zimin, un ancien collaborateur du président russe Vladimir Poutine, a été retrouvé dans son appartement, à Krasnogorsk près de Moscou, avec une blessure de balle dans la tête. Son frère l’a retrouvé « dans une grande mare de sang », a rapporté Het Laatste Nieuws.

Le colonel à la retraite du Service fédéral de sécurité russe – anciennement connu sous le nom de KGB à l’époque soviétique – était responsable de la mallette contenant les codes nucléaires du pays. Il accompagne toujours le chef du Kremlin.

Il a également porté la mallette nucléaire en tant qu’assistant de l’ancien président russe Boris Eltsine, selon des informations.

Vadim Zimin a été retrouvé mercredi soir avec un fusil à côté de lui. Cet incident survient alors que le colonel est l’objet d’une enquête criminelle, suite à des suspicions de corruption. Il avait été placé en résidence surveillée pour cette même raison. Accusé de corruption dans le cadre de son poste au service des douanes, M. Zimin nie les faits.

Ce n’est pas la première fois que qu’un officier russe d’envergure disparaît ou meurt mystérieusement. Le Kremlin n’a pas encore réagi.

Lire aussi : Russie : révélations sur la fortune cachée de Vladimir Poutine

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *