Deviens membre !

Nous vous enverrons au moins deux (2) par semaines des nouvelles et opportunités

― Advertisement ―

spot_img
AccueilAfriquePatrice Talon signe un décret instaurant le travail obligatoire pour les prisonniers

Patrice Talon signe un décret instaurant le travail obligatoire pour les prisonniers

spot_img

Au cours du conseil des ministres de ce mercredi 22 janvier 2025, le gouvernement béninois a adopté, un décret portant organisation du travail des personnes détenues.

Cette décision entre dans le cadre de la mise en application de l’obligation de travail prévue par le Code de procédure pénale en vigueur au Bénin.

Selon le compte rendu du conseil des ministres, le décret « vise à traduire dans la réalité, la vocation corrective de l’emprisonnement ».

En réalité, il est question de créer, au sein des établissements pénitentiaires, des opportunités permettant aux détenus de s’engager dans des activités de production de biens et de services tout en accédant à des formations adaptées.

À travers l’adoption de ce décret, le gouvernement cherche à réduire l’oisiveté des détenus et à renforcer leur employabilité, mieux à planifier leur insertion sociale après libération.

« Le présent décret qui en détermine les modalités vise à traduire dans la réalité, la vocation corrective de l’emprisonnement en ce qu’il permet de créer, dans l’univers carcéral, une possibilité d’exercer des activités de production de biens et de services sans occulter le volet formation et ce, en adéquation avec les normes internationales établies en la matière.

Les expériences observées prouvent à suffisance que les aptitudes acquises en exerçant ces travaux constituent le fondement d’une réinsertion socio-professionnelle réussie, compte non tenu du fait que la rémunération qu’ils peuvent percevoir favorise la satisfaction de leurs besoins essentiels, selon le compte rendu du conseil des ministres.

Lire aussi : Kenya : des inconnus volent des moutons dans la ferme de l’ancien président Uhuru Kenyatta

Articles simailaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici