Deviens membre !

Nous vous enverrons au moins deux (2) par semaines des nouvelles et opportunités

― Advertisement ―

spot_img
AccueilAfriqueOTR : Yawa Tsègan succède à Philippe Kokou Tchodié

OTR : Yawa Tsègan succède à Philippe Kokou Tchodié

spot_img

Ancienne présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tsègan devient la nouvelle Commissaire générale de l’Office Togolais des Recettes (OTR). Elle remplace Philippe Kokou Tchodié, reconnu pour son travail de modernisation de l’institution.

Yawa Djigbodi Tsègan a été récemment élue maire de Kpélé 2. Avant cette nouvelle fonction, elle a occupé le poste de présidente de l’Assemblée Nationale, devenant ainsi la première femme à diriger cette institution dans l’histoire du pays.

Avant son passage au Parlement, elle a exercé plusieurs responsabilités importantes dans l’administration publique. Elle a dirigé la Division des Petites et Moyennes Entreprises (DPME), la Direction de l’Administration, de l’Organisation et des Services d’Appui (DAOSA), et a aussi été directrice de cabinet du ministre des Transports.

En prenant la tête de l’Office Togolais des Recettes, Mme Tsègan succède à Dr Philippe Kokou Tchodié, qui a su donner une nouvelle dynamique à l’institution. Sous sa direction, l’OTR a connu plusieurs réformes et une modernisation de ses outils de gestion.

La nouvelle Commissaire générale aura donc la mission de poursuivre ce travail, de maintenir les acquis et de renforcer l’efficacité de la collecte des recettes publiques au service du développement économique du Togo.

Aida Rachel KOUMONDJI (stagiaire)

Articles simailaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici