Le Gouverneur de la région des Plateaux, le Général Dadja Maganawé a reçu en audience le vendredi 14 février 2025, une délégation de l’Association des Imams prédicateurs de la préfecture de l’Ogou.
En effet, cette délégation a présenté les civilités et les vœux de nouvel an au Gouverneur de la région des Plateaux.
Après la prière d’ouverture par le président des imams prédicateurs , El Hadj AMADOU Younous, le secrétaire général AROUNA Nouhoum a présenté les membres de la délégation et leur rôle pour la préservation du climat de paix dans l’Ogou.
Il a également présenté les civilités et les vœux de nouvel an au Gouverneur et son personnel.
La délégation a réaffirmé la volonté et l’engagement de l’Association des Imams prédicateurs de l’Ogou à toujours œuvrer pour une culture de paix et de cohésion sociale dans la préfecture de l’Ogou selon le secrétaire général AROUNA Nouhoum.
En retour, le Gouverneur de la région des Plateaux, le Général. Dadja Maganawé a souhaité les vœux les meilleurs à la délégation.
Il s’est réjoui de la démarche et souligné que sa porte reste ouverte à toutes les délégations.
Le Gouverneur a insisté sur la préservation de la cohésion, l’unité et le vivre ensemble afin de garantir une paix durable au Togo.
Après le mot du Gouverneur, la délégation des Imams prédicateur de l’Ogou a récité le Saint Coran.
La première lecture : Allah Subhanahu Wa Ta’ala dit :
قُلِ اللّٰهُمَّ مٰلِكَ الْمُلْكِ تُؤْتِى الْمُلْكَ مَنْ تَشَآءُ وَتَنْزِعُ الْمُلْكَ مِمَّنْ تَشَآءُ ۖ وَتُعِزُّ مَنْ تَشَآءُ وَتُذِلُّ مَنْ تَشَآءُ ۗ بِيَدِكَ الْخَيْرُ ۗ اِنَّكَ عَلٰى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيْرٌ
« O Allah, Maître de l’autorité absolue. Tu donnes l’autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l’autorité à qui Tu veux ; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent. »
(QS. Âl-‘Imrân 3: Verset 26).
La deuxième lecture : Allah Subhanahu Wa Ta’ala dit : بِغَيْرِ حِسَا بٍ
« Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit, et Tu fais sortir le vivant du mort, et Tu fais sortir le mort du vivant. Et Tu accordes attribution à qui Tu veux, sans compter ». » (QS. Âl-‘Imrân 3: Verset 27).
Togoreport/Landrykoss
Lire aussi : Plateaux/Les membres du bureau régional et préfectoraux du MASPF officiellement installés