De nouvelles révélations sur Thomas Crooks, le jeune qui a voulu tuer Trump

Divers Monde

Thomas Crooks a été signalé à la sécurité lors de l’événement en raison du fait qu’il portait un télémètre – un équipement utilisé par les tireurs d’élite pour déterminer la distance – lorsqu’il traversait la zone de contrôle, Selon CNN.

De plus, peu de temps avant que les coups de feu ne retentissent, les participants au rassemblement ont remarqué un homme grimpant au sommet du toit d’un immeuble voisin et ont prévenu les forces de l’ordre locales, selon deux responsables des forces de l’ordre.

Un officier est monté sur le toit et s’est retrouvé face à Crooks, qui a pointé son fusil sur lui. L’officier a reculé en bas de l’échelle et Crooks a rapidement tiré sur Trump, et c’est à ce moment-là que les tireurs d’élite des services secrets lui ont tiré dessus, ont déclaré les responsables qui ont parlé à l’Associated Press sous couvert d’anonymat.

Les anciens camarades de classe de Crooks le décrivaient comme un paria qui était victime d’intimidation tous les jours et qui restait assis seul à l’heure du déjeuner.

Il a été moqué pour sa façon de s’habiller, notamment en tenue de chasse, a affirmé l’étudiant Jason Kohler. « Il était victime de harcèlement presque tous les jours », a estimé Kohler aux journalistes.

« Crooks n’a jamais ouvertement parlé de ses opinions politiques ou de sa haine envers Trump ou quoi que ce soit », a indiqué au Wall Street Journal Sarah D’Angelo, qui a fréquenté le lycée Bethel Park aux côtés de Crooks. Selon elle, Crooks aimait jouer aux jeux vidéo et qu’il était connu pour avoir « quelques amis », mais qu’il manquait « d’un groupe d’amis complet ».

Après que Crooks ait été abattu par la police, divers objets ont été retrouvés sur lui, notamment une télécommande pour trois engins explosifs improvisés trouvés dans sa voiture et trois chargeurs entièrement chargés de 100 balles. Il avait ouvert le feu sur l’ancien président avec un fusil semi-automatique AR-15.

Crooks a également été retrouvé avec un gilet pare-balles, ce qui laisse penser qu’il s’attendait peut-être à s’échapper après son attaque initiale, a rapporté CNN.

Ces nouvelles informations surviennent alors que la Convention nationale républicaine se poursuit à Milwaukee, dans le Wisconsin. Trump y est apparu lundi aux côtés de son choix de vice-président JD Vance – sa première apparition publique depuis la fusillade.

L’ancien président est entré dans la salle de congrès avec un bandage sur l’oreille droite, là où il a été touché, et a reçu un tonnerre d’applaudissements de la part des participants. Après l’incident, Trump a confirmé qu’une des balles l’avait atteint à l’oreille droite.

Crooks n’avait pas de papiers d’identité sur lui mais a été identifié plus tard grâce à l’ADN. Le FBI a déclaré qu’il enquêtait sur cette fusillade en tant qu’acte potentiel de terrorisme intérieur, mais le motif spécifique ou idéologique reste inconnu.

Lire aussi : Affaire Trump : le tireur a pris un congé pour « faire quelque chose d’important »

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *