Un incendie a été signalé dans une section de la raffinerie de pétrole de Dangote située à Lekki, à environ 80 kilomètres à l’est de Lagos, la capitale commerciale du Nigeria.
Le porte-parole de Dangote, Anthony Chiejina, n’a pas donné de raison pour l’incendie de la raffinerie, qui a été construite pour un coût de 19 milliards de dollars par l’homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote.
Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux mercredi montre un incendie avec une épaisse fumée émanant de la raffinerie, gonflant l’atmosphère.
Heureusement, l’incendie a été maîtrisé avec succès.
L’incendie s’est déclaré dans la zone de l’EPT. Il s’agit d’un type de méthode de traitement des eaux usées spécialement conçue pour purifier les eaux usées industrielles en vue de leur réutilisation – afin de libérer de l’eau sûre dans l’environnement contre les effets nocifs causés par l’effluent.
Anthony Chiejina, directeur de la marque et de la communication du groupe Dangote, a déclaré : « Nous avons rapidement maîtrisé un incendie mineur dans notre usine de traitement des effluents (ETP) aujourd’hui, mercredi 26 juin. La raffinerie reste opérationnelle et aucun blessé n’a été signalé parmi notre personnel. »
La raffinerie Dangote est une raffinerie de pétrole appartenant au groupe Dangote qui a été inaugurée le 22 mai 2023.
Lire aussi : Dangote: “la mafia pétrolière a tenté de saboter notre projet de raffinerie “