Deviens membre !

Nous vous enverrons au moins deux (2) par semaines des nouvelles et opportunités

― Advertisement ―

spot_img
AccueilAfriqueNigeria : au moins 13 personnes enlevées après une attaque contre une...

Nigeria : au moins 13 personnes enlevées après une attaque contre une église

spot_img

Au moins 13 personnes ont été enlevées lors d’une attaque perpétrée par des hommes armés contre l’église évangélique « Winning All » à Aaaz-Kiri, une communauté rurale de l’État de Kogi, au centre du Nigeria, pendant l’office du dimanche matin. Selon des témoins, les assaillants ont ouvert le feu avant d’emmener les fidèles.

Le commissaire à l’information de Kogi, Kingsley Fanwo, a déclaré que cinq assaillants avaient été tués et que d’autres avaient pris la fuite, blessés. Les autorités qualifient les assaillants de « bandits », membres de bandes criminelles connues pour leurs enlèvements contre rançon.

Il s’agit de la deuxième attaque contre une église en deux semaines à Kogi. Auparavant, des hommes armés avaient pris d’assaut une église à Ejiba, enlevant un pasteur, son épouse et plusieurs fidèles, qui sont toujours détenus.

Fanwo a expliqué que les opérations militaires menées dans les États voisins poussent les bandits vers Kogi. Les attaques récentes témoignent de l’insécurité croissante dans les régions du centre et du nord-ouest du Nigeria, malgré les efforts du gouvernement pour déployer des troupes et des forces de police dans les zones à haut risque.

Articles simailaires