Deviens membre !

Nous vous enverrons au moins deux (2) par semaines des nouvelles et opportunités

― Advertisement ―

spot_img
AccueilAfriqueNigéria : 31 morts dans un accident de camion-citerne

Nigéria : 31 morts dans un accident de camion-citerne

spot_img

31 personnes ont trouvé la mort mardi dans le centre-nord du Nigeria, après l’explosion d’un camion-citerne transportant de l’essence. Le drame s’est produit dans la région de Bida, située dans l’État du Niger.

Selon la police, le camion s’est renversé avant que des habitants ne se précipitent sur les lieux pour récupérer le carburant qui coulait. C’est en ce moment qu’une explosion s’est produite, provoquant un gigantesque incendie. Dix-sept personnes ont également été blessées et transportées dans des hôpitaux voisins, a précisé le porte-parole de la police, Wasiu Abiodun.

Ces derniers mois, l’État du Niger a enregistré une recrudescence d’accidents impliquant des camions lourds. Les autorités attribuent cette situation à la dégradation des routes et à l’absence d’un réseau ferroviaire fiable. Cette région joue pourtant un rôle clé dans le transport de marchandises entre le nord et le sud du pays.

Une enquête a été ouverte pour identifier le conducteur, le propriétaire du camion et déterminer les causes exactes de l’accident.

Le gouverneur de l’État, Umaru Bago, a exprimé sa tristesse face à ce nouveau drame. Il a déploré le fait que des habitants continuent de s’exposer au danger en tentant de récupérer du carburant lors de tels incidents. « C’est un autre événement douloureux et tragique pour la population et le gouvernement de l’État », a-t-il déclaré.

Rappelons qu’un autre accident similaire avait déjà fait au moins 98 morts dans le même État.

Aida Rachel KOUMONDJI (stagiaire)

Articles simailaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici