Musique nigériane: Après la mort de son ex-poulain MohBad , Naira Marley sort du silence

Musique nigériane: Après la mort de son ex-poulain MohBad , Naira Marley sort du silence

Afrique Culture

Qu’est-il arrivé à MohBad, l’artiste de la chanson de 27 ans ? Si personne n’arrive à donner des réponses claires, on sait que sa mort tragique continue de faire de la polémique. Entre accusations sans preuves des internautes et hypothèses de tout genre, l’ancien patron de l’artiste a tenu à appeler tout le public à traiter le sujet avec prudence. Les autorités sont invitées à poursuivre les enquêtes pour faire la lumière sur ce décès tragique. 

Voici le message de Naira Marley :

C’est le cœur lourd que nous pleurons la perte d’un talent exceptionnel.  Quelqu’un qui était plus qu’un artiste ou un signataire mais un frère et ami cher Promise « Mohbad » Oladimeji Aloba. Nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches, nous avons tous le cœur brisé par sa perte tragique et nous manquerons vraiment.

Dès le début, nous avons reconnu que Mohbad était une force avec laquelle il fallait compter.  Sa musique a donné à tant de gens amour et lumière. Mohbad nous a tous touchés avec ses paroles sincères, ses histoires, son sourire contagieux et son énergie.  La nouvelle de son décès nous laisse un trou permanent dans notre cœur.

Mohbad est une incroyable street pop star qui a contribué à la fondation de Marlian Music.  Malgré son départ l’année dernière, nous avons continuellement défendu son talent.  Aucune famille n’est parfaite, les familles ont des désaccords mais aucun mal n’a été souhaité à Mohbad.  Il y a tellement de choses non dites mais l’amour était toujours là.  Cette tragédie n’est pas seulement une perte pour nous mais pour tous ceux que vous avez touchés musicalement à travers le monde.

Alors que nous partageons nos condoléances au regretté Mohbad, nous souhaitons faire écho à un appel en faveur d’une enquête approfondie sur les circonstances de sa mort.  Nous sommes mécontents et instables de tout ce dont nous avons été témoins depuis mardi 12 septembre. Nous devons à Mohbad de nous aider à découvrir tout acte déloyal ou injustice.  Notre frère méritait un meilleur départ, cela nous attriste de ne pas pouvoir contribuer à un enterrement digne.  Nous poursuivrons nos efforts pour rejoindre la famille. Nous exhortons nos collègues des médias à traiter cette question avec la plus grande sensibilité, respect et attention.  Nous appelons publiquement les autorités à faire preuve de diligence raisonnable et nous travaillerons en étroite collaboration pour soutenir ceux qui s’occupent de cette affaire.  Enfin, exhortons la communauté en ligne à s’abstenir de diffuser des accusations préjudiciables qui pourraient compromettre l’enquête.Repose-toi bien Imole, à jamais dans nos cœurs. 

De Fashola alias Naira Marley Cordialement, #TheBest

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *