Un tribunal de la région d’Ikorodu, dans l’État de Lagos, a accordé à la famille de Mohbad l’autorisation de procéder à une autopsie indépendante et à un test toxicologique sur le défunt chanteur Ilerioluwa Aloba, également connu sous le nom de Mohbad.
La famille avait demandé une autopsie indépendante, invoquant des circonstances suspectes entourant le décès de leur fils.
La décision du tribunal intervient après que la précédente autopsie menée par le gouvernement de l’État de Lagos ait été déclarée non concluante. L’équipe juridique de la famille Aloba avait rejeté les résultats.
Selon un communiqué datant de ce 28 juin et signé par le chef de l’équipe juridique de la famille, Taiwo Odumosu, le tribunal, lors de sa séance de mercredi, a également ordonné que tous les frais juridiques liés à la conduite et au processus du test toxicologique soient à la charge de la famille Aloba. Le père, la mère et l’épouse du défunt doivent également être présents lors de l’autopsie.
Selon le communiqué, l’épouse de Mohbad, Wunmi, a également demandé qu’elle soit autorisée à enterrer le défunt chanteur, tout comme l’équipe juridique a indiqué que cela dépendait de la rapidité avec laquelle l’autopsie et le test toxicologique pourraient être effectués.
Mohbad, ancien signataire du label Marlian Music appartenant à Naira Marley, est décédé le 12 septembre 2023 à l’âge de 27 ans, les circonstances de sa mort suscitant une controverse sur les réseaux sociaux.
Sa mort a également conduit à l’arrestation de Naira Marley et du controversé mondain de Lagos, Balogun Eletu, alias Sam Larry, entre autres.
Son cadavre a été exhumé le 21 septembre 2023 pour une autopsie visant à déterminer la cause de son décès.
Lire aussi : Biographie de l’artiste nigérian Mohbad