La compétition de beauté Miss Côte d’Ivoire a fait bouger le monde entier à cause du choix du trio gagnant de cette année.
La soirée du samedi 29 juin 2024 a été mémorable au point de rappeler à certains un incident de Miss Univers 2015. En effet, une bourde a été enregistrée. La région de Boukani représentée par Steve Touré s’est vue dépourvue de l’écharpe de la première dauphine en remplacement de Coulibaly Fatoumata, Miss du Gontougo. Une situation embarrassante face à laquelle les mécontentements ne se sont pas fait attendre.
Des explications du COMICI
Au cours de la conférence de presse qui a succédé à la soirée de consécration de la nouvelle reine élue, la présidente du jury, en présence des membres du Comité Miss Côte d’Ivoire, a donné plus d’explications sur l’erreur produite au cours de la soirée. Le présentateur Eric M’Boua, qui avait deux fiches en main et a lu les résultats de la mauvaise fiche , selon les précisions.
On note donc que malgré les lacunes de cette 28ème édition de Miss Côte d’Ivoire édition 2024 , Diamala Marie-Emannuelle porte actuellement la couronne et pour un mandat un an le titre de la plus belle dame de Côte d’Ivoire. Elle est accompagnée de
Coulibaly Fatoumata, élue première dauphine et Konan Maulani, deuxième dauphine.
Rappelons qu’elles étaient 26 jeunes filles ivoiriennes à convoiter la couronne de Miss Côte d’Ivoire 2024.
Lire aussi: Diamala Marie-Emmanuelle, Miss Côte d’Ivoire 2024, va lutter contre la mortalité maternelle