Les fidèles mexicains ont été stupéfaits après avoir été témoins du « miracle » d’une statue de la Vierge Marie « pleurant ». La scène époustouflante a été filmée. Des centaines de croyants et de spectateurs ont afflué vers la statue spirituelle dans l’espoir de voir par eux-mêmes la Vierge Marie en larmes.
Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montre des gouttelettes d’eau tombant des yeux de la statue et coulant sur son visage.
Certains ont même dit que les yeux de la statue étaient devenus rouges à mesure que les larmes coulaient.
« De même, lorsque nous pleurons et que nos yeux deviennent rouges, la même chose arrive à l’image », a déclaré une source locale, Victor Ramos.
D’autres habitants ont ensuite associé les larmes de Mary à la violence persistante dans l’État de Colima cette année.
En octobre, 702 homicides intentionnels ont été confirmés par le parquet de Colima.
Les larmes de la statue ont fait croire aux spectateurs qu’elle essayait de signaler l’importance de la paix dans une communauté remplie de violence.
Bien que ce soi-disant miracle en ait surpris plus d’un, il n’a pas impressionné le professeur Luigi Garlaschelli qui a parlé de la science derrière la statue. Il a noté que certaines statues ont la capacité d’absorber l’eau en raison de leurs matériaux.
« Il vous faut une statue creuse en plâtre ou en céramique », a expliqué Garlaschelli.
Il a ajouté que l’extérieur de la statue est généralement accompagné d’une couche imperméable.
Une fois que le trou au sommet de la statue est rempli d’eau, le « matériau poreux l’absorbera », mais s’il y a même une légère fissure dans la structure, l’eau pourrait s’écouler.
En avril, une académie du Vatican en Italie a entrepris d’enquêter sur les « phénomènes mystiques » à travers le monde, notamment les statues « en pleurs » de la Vierge Marie, les stigmates et les observations de fantômes, dans le cadre du projet d’un nouvel observatoire dédié.
L’Académie pontificale internationale Mariana, qui se décrit comme une institution scientifique du Saint-Siège, espère découvrir «une centaine de phénomènes en cours» rien qu’en Italie .
En plus de fouiller dans le monde entier la mystérieuse Vierge Marie en pleurs, ils se sont également consacrés à enquêter sur les apparitions de fantômes, les locutions intérieures et les stigmates – que les croyants voient comme des marques corporelles, des cicatrices ou des douleurs correspondant aux blessures de la crucifixion de Jésus-Christ.
En 2018, une autre Vierge Marie, cette fois en Argentine, a été vue en train de « pleurer » des larmes de sang pour ce qui était réputé être la 38e fois.
La statue de la Vierge à la Rose Mystique a été associée à plusieurs « miracles », comme celui d’une femme qui avait une tumeur de trois pouces qui aurait disparu après sa visite.
La Vierge Marie elle-même est surtout connue pour être la mère de Jésus-Christ. Elle est également connue comme symbole de maternité, de pureté, d’obéissance, d’humilité et de fidélité.
Marie est également connue comme la sainte patronne de tous les êtres humains car elle les surveille avec une attention maternelle et est connue comme la figure féminine la plus remarquable du christianisme.
Lire aussi : France : un avion présidentiel congolais saisi et vendu à 7,1 millions d’euros
Avec Mailonline