Meurtre de Martinez Zogo : un homme d’affaires interpellé

Meurtre de Martinez Zogo : un homme d’affaires interpellé

Afrique Société

Deux semaines après la découverte du cadavre du journaliste camerounais Salomon Mbani Zogo plus connu sous le nom de Martinez Zogo, un influent homme d’affaire est interrogé.

« Amougou Belinga, l’un des commanditaires présumés de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo, a été arrêté vers 6h ce matin à son domicile », a annoncé sur Twitter, lundi 6 février, l’ONG Reporters Sans Frontières (RSF).

Jean-Pierre Amougou Belinga a été arrêté lundi 6 février, selon le ministère camerounais des Communications. Le groupe de médias de Belinga, l’Anecdote, a confirmé que son propriétaire était interrogé par le Secrétariat d’État à la défense (SED)

Le corps mutilé de Martinez Zogo a été retrouvé dimanche 22 janvier près de Soa, une banlieue de Yaoundé. Son meurtre a choqué de nombreuses personnes au Cameroun alors que les ONG continuent de dénoncer les violations de la liberté de la presse et de la liberté d’expression.

L’homme de 51 ans était l’animateur d’une émission de radio quotidienne populaire, « Embouteillage ». Dans le numéro du 17 janvier qui lui aurait coûté la vie, Martinez Zogo révélaient des malversations financières impliquant des personnalités clairement citées dont Amougou Belinga.

A l’antenne, il aborde régulièrement des affaires de corruption et de détournements de fonds présumés.

Des collègues journalistes ont rendu hommage à Zogo et demandé une enquête.

Le président camerounais Paul Biya a ordonné jeudi 2 février une enquête sur l’enlèvement puis le meurtre brutal du journaliste.

Le même jour, la présidence a annoncé que plusieurs personnes avaient été arrêtées.

Avec Africanews

Lire aussi : Cameroun : le journaliste Martinez Zogo, retrouvé mort

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *