Meissa Faye, le petit frère du président Bassirou Diomaye Faye arrêté

Afrique Divers

Meissa Faye a été arrêté puis placé en garde à vue. Il lui est reproché d’avoir escroqué la journaliste Aïssatou Diop Fall qui a déposé une plainte contre lui. Meissa Faye est accusé d’avoir frauduleusement retiré des fonds du compte bancaire de la journaliste. Le montant du préjudice s’élève à un peu plus de deux millions FCFA.

Les médias locaux rapportent que Meissa Faye est effectivement le petit frère du président sénégalais Bassirou Diomaye Faye. Informé de la situation, le président a dépêché son avocat, Me Moussa Sarr, pour assister son frère, apprend-on.

Suite à l’enquête, Meissa Faye a été présenté au procureur de la République près le tribunal de grande instance de Dakar. Toutefois, l’affaire s’est réglée par une médiation. Le directeur informatique de la TFM a remboursé l’intégralité de la somme et a ainsi recouvré sa liberté.

Amadou Meissa Faye est le directeur informatique de Télé Futurs Médias (Groupe Futurs Médias) appartenant au célèbre chanteur Sénégalais et ancien ministre conseiller du Président Macky Sall, Youssou Ndour.

C’est la première fois depuis la prise de pouvoir de Diomaye Faye qu’un membre de sa famille fait l’actualité d’une manière décevante.

Lire aussi : Football au Togo : Moustapha Bodé a-t-il réellement reçu les 25 millions F CFA  réclamés? 

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *