Deviens membre !

Nous vous enverrons au moins deux (2) par semaines des nouvelles et opportunités

― Advertisement ―

spot_img
AccueilAfriqueMarketing territorial/ " Zio 1, commune du passé, du présent et du...

Marketing territorial/  » Zio 1, commune du passé, du présent et du futur « , Mawuenam Edem TOGBE, adjoint au maire de la commune Zio 1

spot_img

La Journée des Très Petites et Moyennes Entreprises (TPME)/ GIZ a eu lieu ce vendredi 12 décembre 2025 dans le cadre de la Foire International de Lomé au CETEF Togo 2000. Les échanges ont tourné autour du thème : « Le secteur privé au cœur de la stratégie de marketing territorial au Togo : opportunités pour une meilleure compétitivité des entreprises ».

En effet, plus d’une centaine d’acteurs de la décentralisation ont pris part à cette activité dont une délégation de la Mairie Zio 1 (Tsévié) conduite par l’adjoint au maire, Mawuenam Edem TOGBE.

Que retenir de l’intervention de l’adjoint au Maire ?

Après un riche panel axé sur le thème de la Journée, M. L’adjoint au Maire Mawuenam Edem TOGBE a pris la parole pour apporter sa modeste contribution.

Au cours de son intervention, il a eu à rappeler la nécessité et l’urgence de dynamiser davantage les liens entre la mairie et les acteurs communaux pour des impacts positifs impressionnants.

L’adjoint au Maire a saisi l’occasion pour attirer l’attention du public sur la délivrance rapide des services essentiels surtout les légalisations des documents qui ne durent que dix minutes à la Mairie de Zio 1.

« Aujourd’hui, nous n’attendons plus les entreprises, nous allons vers elles, nous n’attendons plus les entrepreneurs, nous allons vers eux car ils constituent notre pouvoir économique. C’est dans ce sens que la Mairie a renforcé sa collaboration avec eux pour une remise en confiance pertinente pour un environnement économique dynamique et soutenu », a-t-il précisé.

Par ailleurs, M. TOGBE voit en la diaspora, un acteur majeur dont la contribution aux initiatives de développement est fortement attendue. Pour cela, une journée de la diaspora Togolaise de Zio est au cœur des actions de l’Executif communal en 2026.

L’adjoint au Maire a, pour finir, rendu un vibrant hommage au Président du Conseil, SEM Faure Essozimna GNASSINGBE pour sa politique pragmatique de modernisation des villes du pays pour les rendre plus attractives et résilientes.

A noter que la commune Zio 1 met le cap sur une couverture sécuritaire pour favoriser la croissance des entreprises. L’ambition affichée est claire : d’ici à 2027, les huit cantons de la commune doivent être totalement couverts.

Lire aussi : Commune Golfe 3 : 6 nouveaux services digitalisés désormais disponibles

Articles simailaires