Deviens membre !

Nous vous enverrons au moins deux (2) par semaines des nouvelles et opportunités

― Advertisement ―

spot_img
AccueilAfriqueMali : remise de matériels et d'équipements à la Direction du Génie...

Mali : remise de matériels et d’équipements à la Direction du Génie militaire

spot_img

Ce lundi 19 janvier 2026, le président de la Transition du Mali, Assimi Goïta, a procédé à la remise officielle de matériels et d’équipements à la Direction du Génie, lors d’une cérémonie présidée à Bamako.

Cette cérémonie s’inscrit dans la dynamique de la montée en puissance des Forces Armées Maliennes (FAMa), engagées dans la défense de la souveraineté nationale, la protection des populations et l’accompagnement du développement.

Les équipements remis comprennent notamment des engins lourds de construction, des matériels de routes et de chantiers, des équipements de franchissement, de mobilité et de déminage, ainsi que des stations d’épuration d’eau.

Dans son discours, le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de Corps d’Armée Sadio Camara, a rappelé le rôle central du Génie militaire, qualifié de pilier stratégique de la stabilisation et de la reconstruction nationale.

« En dotant le Génie militaire de ces moyens modernes et adaptés, Son Excellence le Président de la Transition, vous posez un acte fondateur. Vous donnez à nos forces les outils nécessaires pour tenir le terrain, sécuriser durablement les zones reconquises et accompagner le développement national. Vous démontrez que la souveraineté ne se proclame pas : elle se défend, elle se construit et elle se mérite », a déclaré le Général de Corps d’Armée Sadio Camara.

La balle est donc dans le camp du Génie militaire.

Articles simailaires