Mali: huit Casques bleus de la Minusma blessés

Mali: huit Casques bleus de la Minusma blessés

Afrique Société

Au moins huit Casques bleus de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma), ont été blessés jeudi. Leur véhicule a heurté un engin explosif improvisé à Ber dans la région de Tombouctou au nord du Mali, a tweeté le porte-parole de la mission, Olivier Salgado.

« Une patrouille de sécurisation des Casques bleus a heurté une mine (un engin explosif) aujourd’hui vers 13h00 aux environs de Ber à une cinquantaine de kilomètres de Tombouctou », a déclaré la même source.

Et Salgado d’ajouter que « Huit soldats de la paix ont été blessés et viennent d’être évacués ».

Un Casque bleu du contingent guinéen de la Minusma avait trouvé la mort dimanche dernier, dans l’explosion d’une mine alors qu’il participait à une patrouille de sécurité à Kidal au nord du Mali. Ceci intervient dans le contexte des négociations sur le renouvellement du mandat de la Minusma.

Depuis la création de la Minusma en 2013, 175 de ses Casques bleus ont péri dans des attaques, ce qui en fait la mission onusienne la plus meurtrière au monde.

Le Mali est plongé depuis 2012 dans une crise sécuritaire profonde que le déploiement de forces étrangères n’a pas permis de régler. Des opérations sont menées constamment pour anéantir les terroristes. Ces derniers frappent aussi en retour et parfois, très violemment. Il y a une semaine, au moins 132 personnes ont été tuées par des terroristes de la Katiba Macina.

Avec Anadolu

Lire aussi : Mali : des terroristes tuent 132 civils

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *