Au Mali, le colonel, Assimi Goïta a reçu les bénédictions de Maïmouna Sangaré, la doyenne d’âge de Bamako.
Au Mali, le mois d’octobre est consacré mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion. À cette occasion, le Chef de l’État malien rend généralement visite à la personne la plus âgée de la capitale, Bamako.
Le Colonel, Assimi Goïta, pour la deuxième année consécutive, n’a pas dérogé à cette tradition. Il a rendu visite, le 10 octobre 2022, à la doyenne d’âge de Bamako, à Niomirambougou.
Née vers 1909, Madame N’DIAYE Maïmouna SANGARE, âgée de 113 ans, est mère de quatre enfants, trois garçons et une fille, de plusieurs petits-enfants et arrières petits-enfants. Elle avait des préférences pour le petit commerce, qu’elle n’a jamais cessé d’exercer jusqu’à sa vieillesse.
Le Chef de l’État, en lui rendant visite, n’a ménagé aucun effort pour lui apporter une aide précieuse. Des colas, du haricot, une lourde couverture en cette veille de saison froide, un chapelet, une enveloppe symbolique, un tapi de prière et un gros bélier ont été remis à la vieille Maïmouna SANGARÉ par le chef de l’Etat de transition.
En plus de la famille de la doyenne d’âge de Bamako, cette cérémonie a enregistré la présence de la Ministre de la Santé et du Développement Social ainsi que du président national des personnes âgées.
Maïmouna SANGARÉ a remercié le chef de l’Etat de la transition pour le geste hautement humanitaire à son endroit. Des prières pour la stabilité et le retour de la paix au Mali ont été formulées par la vieille SANGARÉ, qui a souhaité longue vie au colonel Assimi Goïta et ses collaborateurs.
Lire aussi: Mali : les chefs coutumiers veulent avoir un statut constitutionnel
Avec Présidence du Mali