L'inventeur de FABA appelle à soutenir l'association EmerGa

L’inventeur de FABA appelle à soutenir l’association EmerGa

Monde Tech

EmerGa est un organisme à but non lucratif et reconnu d’intérêt général qui rassemble plus de soixante-quinze bénévoles passionnés partout à travers la France.

Entre autres missions, EmerGa excelle dans le développement de projets technologiques innovants dans les domaines de la médecine d’urgence, de la sécurité civile et du secours à personne.

C’est fort de ses actions que le jeune Yvis Hervé a appelé à soutenir l’association EmerGa au cours d’un précédent entretien avec l’équipe de Tech En Afrique ,

Un aperçu du parcours de Hervé Yvis

 Hervé Yvis est né le 1ᵉʳ septembre 1997 à Niamey, au Niger. Il est devenu orphelin de père peu avant mieux et a donc fréquenté un lycée français grâce à une bourse scolaire.

En 2016, après l’obtention de son baccalauréat, Hervé est arrivé en France à Rennes pour étudier l’informatique. Rapidement , il se lance dans l’entrepreneuriat l’année suivante avec ZakiGames, qui était la première plateforme dédiée à la mise en avant et à la distribution des jeux vidéo africains.

Fin 2019, alors qu’il déménageait régulièrement dans le cadre de ZakiGames, l’idée d’une application permettant de connaître et de contacter facilement les principaux services d’urgence du monde entier lui est venue. N’ayant trouvé aucune application similaire , Hervé a décidé de mettre cette application dénommée FABA à la disposition du public.

Peu de temps après, FABA est devenue l’une des applications de secours les plus populaires sur Google Play Store en ayant été installée par plus de 40 000 personnes, mais également recommandée par plusieurs universités et qu’elle avait inspiré des chercheurs dans le cadre d’un projet soutenu par l’Union européenne.

En 2023, ce projet a été confié à EmerGa, une association française de secourisme reconnue d’intérêt général. « Je suis très heureux que l’outil soit à présent maintenu par cette équipe dynamique, car le projet pourrait désormais facilement évoluer pour devenir la solution mobile de secours à personne la plus complète au monde », nous a confié Hervé Yvis, concepteur de FABA.

Lire aussi : Manifestations au Nigeria : au moins 17 morts

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *