Erling Haaland et Manchester City ont roulé sur le RB Leipzig (7-0). C’était en match retour des 8es de finale de Ligue des champions disputé, mardi 14 mars, à l’Etihad stadium. À l’aller en Allemagne, les deux équipes s’étaient quittées sur un match nul (1-1), avec l’ouverture du score de Mahrez pour les Anglais et l’égalisation de Gvardiol pour les Allemands.
Erling Haaland, quasiment invisible à ce match aller, a répondu à ses détracteurs. Et de la plus belle des manières, ce mardi. L’attaquant norvégien a inscrit un quintuplé en soixante minutes face au RB Leipzig. Il a, ainsi, assuré une place en quarts de finale de Ligue des champions pour Man City. Gündogan et De Bruyne ont inscrit les deux autres buts de la rencontre.
Malgré les bonnes intentions de Leipzig de remporter ce match, c’est Man City qui finira par débloquer la situation. Et, les choses ne vont pas s’arranger avec les Allemands. Nous sommes à la 22e minute. Erling Haaland inscrit le premier de Manchester City sur penalty.
Le deuxième but du joueur va arriver très rapidement. Sur un dégagement du gardien du Leipzig, Kevin De Bruyne presse et récupère. Sa frappe termine sur la transversale, mais Erling Haaland a suivi et finit de près de la tête. C’est le 2-0 à la 24e minute.
C’est presque la fin de la première période. Sur le corner de Jack Grealish, Ruben Dias voit sa tête repoussée par le poteau gauche de Janis Blaswich. Erling Haaland vient tout simplement conclure (45e+2, 3-0).
Le calvaire du club allemand va se poursuivre en deuxième mi-temps. En effet, Gündogan trouve la lucarne gauche du portier de Leipzig (49e) tandis que Haaland marque deux buts supplémentaires (53e, 58e). Kevin De Bruyne va enfoncer le clou en fin de match (90e+1, 7-0).