Le parti Forces Démocratiques pour la République (FDR) a effectué sa rentrée politique samedi 25 février 2023 à Lomé. Cette rentrée a connu la participation de plus de 1000 militants et sympathisants.
On y retient que la mobilisation générale seule peut permettre d’obtenir les résultats escomptés parmi lesquels la bonne gouvernance et une meilleure répartition des ressources du pays.
Me Paul Dodji APEVON, Président National du Parti, a une fois encore lancé un appel à tous les partis de l’opposition ainsi qu’à toute la population. Pour le Président, le travail ne repose plus seulement sur les partis politiques mais tous ceux qui sont pour un changement.
Après avoir dressé le bilan de la gabegie financière, l’emprisonnement de militants politiques, l’intimidation, du pouvoir en place, Me Paul lance un appel important. « Que tu sois magistrat, avocat, huissier, notaire, enseignant, médecin, architecte, chef d’entreprise, commerçant, militaire, gendarme, policier, douanier, agriculteur, artisan, évêque, prêtre, journaliste, étudiant, élève, apprenti, prends conscience du désastre dans lequel notre pays est plongé, indigne-toi et sors de ta réserve et de ton indifférence. La Patrie a besoin de chacun de nous pour renaitre. Ne reste donc plus en marge, lève-tôt et fais ta part. », a-t-il souhaité.
Un appel a été aussi lancé aux militants des partis politiques, membres des organisations de la société civile et de la diaspora, pour une autocritique afin de reconnaitre les manquements et réorienter la lutte autrement. Les FDR, demandent, par la voix de leur président l’arrêt des critiques stériles qui amènent à ne voir le mal que chez l’autre, à la cessation des commérages, des médisances et des méchancetés gratuites.
Le cap est fixé. L’heure est à la mobilisation pour la constitution d’un Grand Mouvement Citoyen en vue de l’édification d’une véritable Nation à l’horizon 2025.