Les États-Unis et la Corée du Sud mènent des exercices militaires

Monde Politique

Les tensions avec la Corée du Nord sont remontées d’un cran. Pendant ce temps, les États-Unis et la Corée du Sud ont entamé, lundi, leurs plus importantes manœuvres militaires conjointes depuis 2018. Pyongyang considère ces exercices comme une répétition avant une invasion et pourrait en faire un prétexte pour conduire davantage de tests de missiles.

Washington est un proche allié de Séoul sur le plan de la sécurité. Quelque 28 500 soldats américains sont stationnés en Corée du Sud pour la protéger de son voisin doté de l’arme nucléaire.

Quelque 28 500 soldats américains sont stationnés en Corée du Sud pour la protéger de son voisin doté de l’arme nucléaire et les deux pays mènent depuis longtemps des manœuvres militaires en commun qu’ils tiennent à qualifier de défensifs, alors que la Corée du Nord les considère comme une répétition avant une invasion.

« L’importance de cet exercice conjoint est de refonder l’alliance entre la Corée du Sud et les Etats-Unis et de consolider la structure de défense commune en banalisant (…) les exercices conjoints et les entraînements sur le terrain », a déclaré le ministère de la Défense sud-coréen.

Au début du mois, Pyongyang a menacé d’exercer des représailles « mortelles » contre la Corée du Sud. Elle la tient pour responsable d’une récente poussée du Covid-19 sur son territoire. Cette menace est survenue moins d’un mois après que Kim Jong Un a déclaré que son pays était « prêt à déployer » sa force de dissuasion nucléaire en cas d’éventuel affrontement militaire avec les Etats-Unis et la Corée du Sud.

Affaire à suivre…

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *