Le porte-parole du gouvernement burkinabè, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a estimé mardi, que tout citoyen burkinabè devrait se sentir fier, d’être appelé à servir son pays.
« Tout ce qui se fait actuellement, se fait en parfaite conformité avec la loi, avec les règles de la république. Nous sommes dans une situation de mobilisation générale et de mise en garde.
Cela veut dire que n’importe quel citoyen aujourd’hui peut être appelé. Cela doit être l’attitude naturelle de chaque citoyen de se sentir prêt à pouvoir apporter cette contribution dans l’œuvre de reconquête du territoire.
La plupart des citoyens burkinabè le font déjà. Ce n’est pas parce qu’un citoyen burkinabè ne porte pas une arme au front.
Il y a beaucoup de citoyens qui sont engagés. Cette disposition est telle que chaque citoyen doit se sentir prêt le cas échéant, à pouvoir apporter cette contribution.
Au-delà du caractère qui peut sembler obligatoire, ça doit être une fierté pour chaque citoyen de pouvoir également se porter en première ligne. », a affirmé Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo.
Avec AIB
Lire aussi : Burkina : Un médecin réquisitionné et envoyé au front pour combattre les terroristes