Le président de la fédération gabonaise de football en garde à vue

Le président de la fédération gabonaise de football en garde à vue

Afrique Sports

Le président de la fédération gabonaise de football (Fegafoot) a été placé jeudi en garde à vue à Libreville dans le cadre d’une enquête sur son omission de signaler des cas d’agressions sexuelles présumées sur des centaines d’enfants.

« Pierre-Alain Mounguengui est accusé d’avoir dissimulé des agressions présumées commises par Patrick Assoumou Eyi », a déclaré Romain Molina, un journaliste français qui a fait les révélations fin décembre sur le scandale de pédophilie dans le sport gabonais.

Patrick Assoumou Eyi, bien connu dans le milieu du football gabonais sous le surnom de « Capello », a été l’entraîneur de l’équipe nationale des moins de 17 ans jusqu’en 2017 et est depuis directeur technique de la ligue de football de l’Estuaire, la province de la capitale Libreville.

Patrick Assoumou Eyi a été interpellé par la police gabonaise fin décembre après le dépôt d’une plainte pour « pédophilie ».

Le ministre des Sports, Franck Nguema, avait déclaré en décembre que Patrick Assoumou Eyi aurait « abusait de centaines de jeunes garçons dans l’exercice de ses fonctions ».

Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a évoqué une affaire « très grave et inacceptable » et a instruit, « le ministre de la Justice d’ouvrir une information judiciaire dans la communauté nationale du football pour abus sexuels commis sur des enfants, garçons et filles ».

Avec Africanews

Lire aussi : Cameroun : 89 bus de la CAN , introuvables

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *