Réveil difficile ce dimanche pour les supporters du Borussia Dortmund et pas que. En effet, les supporters du FC Barcelone ont passé une mauvaise nuit voire pire que les Allemands. Pour cause, leurs rivales madrilènes ont remporté un énième titre européen, pendant que leur club de cœur sort d’une saison à la limite très médiocre.
Le Real Madrid a remporté, ce samedi 1er juin, la 15e Ligue des champions de son histoire en dominant à Londres, le Borussia Dortmund en finale (2-0). Un sacre que les fans barcelonais ont du mal à digéré.
Dans cette histoire, il y deux courants de pensée dans la presse catalane ce matin. D’abord, ceux qui ragent clairement, n’ayons pas peur des mots. Dans un article placardé sur la une de son site, le journal Sport s’en prend aux Merengues et démontent notamment les 15 titres européens du club de la capitale. Le journal met en avant certaines erreurs arbitrales qui auraient, selon le média, aidé les Madrilènes à avoir un tel palmarès.
Très dur, l’article s’en prend aussi au fait qu’à Madrid, on ne pense qu’aux chiffres et au palmarès, et que le club n’est obsédé que par ça. En plus d’avoir construit une machine médiatique qui présente le Real Madrid plus fort et puissant que ce qu’il n’est réellement.
Dans un article de Mundo Deportivo, on sent également beaucoup d’aigreur : « le même film que d’habitude. Le Real Madrid n’a pas mérité, a souffert, et a terminé par répéter la même histoire. Le football est le sport le plus injuste ». Dans le même temps, certains journalistes restent fair-play, affichant tout de même un certain dépit.
« D’abord, il faut féliciter le Real Madrid. C’est sa compétition, il est à l’aise, sait gérer les situations et profite des opportunités », écrit par exemple le journaliste Santi Nolla, rédacteur en chef de Mundo Deportivo, dans un autre article publié sur le site du média.
Avec Foot Mercato