L’avion transportant le vice-président du Malawi et 9 autres personnes a disparu des radars

Afrique Société

Un avion transportant le vice-président du Malawi, Saulos Chilima, et neuf autres personnes a disparu après avoir échoué à atterrir comme prévu lundi, selon le bureau présidentiel.

L’avion des forces de défense du Malawi transportant Chilima et d’autres a quitté la capitale Lilongwe , ont indiqué le bureau et le cabinet présidentiels dans un communiqué.

L’avion devait atterrir à l’aéroport international de Mzuzu, à environ 380 km au nord de Lilongwe, mais n’est pas arrivé et n’est plus détectable par radar, selon les autorités.

« Tous les efforts déployés par les autorités de l’aviation pour entrer en contact avec l’avion depuis qu’il a disparu des radars ont échoué jusqu’à présent », indique le communiqué présidentiel.

« A ce titre, le commandant des forces de défense du Malawi, le général Valentino Phiri, a depuis informé Son Excellence le Dr Lazarus McCarthy Chakwera de l’incident, et le président a depuis annulé son départ prévu pour les Bahamas et a ordonné à toutes les agences régionales et nationales de mener une opération immédiate de recherche et de sauvetage pour localiser l’endroit où se trouve l’avion », ajoute le communiqué.

Chilima, 51 ans, devait assister aux funérailles de Ralph Kasambara, ancien ministre de la Justice et procureur général, dans le village de Chijere, à l’est de Mzuzu.

Kasambara, 55 ans, a été retrouvé mort des suites d’une insuffisance cardiaque vendredi dernier, selon une publication du gouvernement sur Facebook .

Le Malawi connaît de fortes pluies dans certaines régions du pays, notamment dans le nord.

Chilima est vice-président de ce pays d’Afrique australe depuis 2014. Il a auparavant dirigé le réseau mobile Airtel Malawi et a travaillé chez Unilever, Coca-Cola et Carlsberg.

Chilima est marié et père de deux enfants. Il a obtenu un doctorat en gestion des connaissances de l’Université de Bolton.

Nous y reviendrons…

Lire aussi : Simulation de crash d’avion au Togo

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *