C’est l’un des transferts les plus retentissants de l’histoire. Cristiano Ronaldo, s’est engagé pour un contrat de deux ans et demi avec le club saoudien d’Al-Nassr. CR7 signe un contrat de 200 millions d’euros dans un pays où les lois sont contraires à son mode de vie.
En effet, les principes du droit saoudien interdisent à un couple non-marié de pouvoir habiter ensemble. Cristiano Ronaldo n’étant pas marié à Georgina Rodriguez, le couple pourrait cependant bénéficier d’une exception, s’il souhaite habiter sous le même toit.
« Bien que les lois du royaume interdisent toujours la cohabitation sans contrat de mariage, les autorités ont récemment commencé à fermer les yeux et à ne plus persécuter personne », explique un avocat saoudien auprès de l’agence de presse espagnole EFE, sous couvert de l’anonymat.
Ce dernier ajoute : « Il existe plusieurs options pour que Georgina vienne dans le royaume, dont l’une est que Georgina vienne personnellement parrainer par Al-Nassr, avec un visa délivré séparément. Elle pourrait résider où elle veut ».
Notons que pour l’heure, on ne sait pas si le couple a choisi de résider ensemble à Riyad ou pas. Dans tous les cas, on imagine que le club d’Al-Nassr va tout faire pour mettre Cristiano Ronaldo et sa famille dans les meilleures dispositions.