L’ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis pour des douleurs abdominales dans un hôpital de Floride, selon sa femme.
Environ 1 500 personnes ont été détenues après que des partisans de l’ancien président Jair Bolsonaro ont pris d’assaut le Congrès, le palais présidentiel et la Cour suprême de la capitale Brasilia.
M. Bolsonaro a été transporté lundi dans un hôpital près d’Orlando, selon les informations.
L’ancien président a été poignardé en 2018 et a depuis lutté contre des douleurs abdominales à l’occasion. Lundi sur Instagram, Michelle Bolsonaro a confirmé que son mari était sous observation en raison d’une gêne abdominale.
Une source proche de la famille a déclaré que son état n’était « pas inquiétant », selon Reuters. L’histoire a été initialement rapportée par le média brésilien O Globo.
Occlusions, sub-occlusions ou adhérences intestinales : il a été hospitalisé en urgence une demi-douzaine de fois et réopéré six fois depuis la fin 2018, rappelle Europe 1.
M. Bolsonaro a quitté le Brésil pour les États-Unis il y a. Il a refusé de participer à la passation de pouvoir au président Luiz Inácio Lula da Silva la semaine dernière.
Lire aussi : Brésil : Neymar dévoile son rapprochement avec Bolsonaro