Marc Brys est toujours tendu au Cameroun. Les événements qui ont entouré la rencontre face à l’Eswatini ne sont pas loin d’être de faire déborder un vase déjà bien rempli.
« Laissez-moi tranquille, laissez-moi travailler », c’est le cri du coeur de Marc Brys, qui perd ses derniers cheveux blancs au Cameroun.
Marc Brys et la délégation camerounaise ont vécu un périple inattendu pour défier l’Eswatini en Afrique du Sud. Suite à des problèmes d’avion, les joueurs et le staff ne sont arrivés qu’à 4h du matin à leur hôtel le jour de la rencontre. Face à un adversaire sur papier largement à leur portée, les Lions Indomptables n’ont pu faire mieux que 0-0.
De quoi faire irriter Marc Brys, qui, comme tout le monde le sait ne s’étend pas avec Samuel Eto’o.
Marc Brys sans son adjoint
Privé de son adjoint sur le banc lors du match contre l’Eswatini, comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Marc Brys a imputé en partie le résultat du match nul à la situation actuelle sur le banc avec l’absence de son adjoint, Joachim Mununga.
« L’exécutif de la Fecafoot est debout. On ne défie pas sa hiérarchie avec le chantage de démission tout le temps. La conformité est la marque des grands, mon cher Marc Brys. Il faut te soumettre et reconnaître ta place dans l’institution qui te donne le job actuellement », a répondu Jean Crépin Nyamsi, un soutien de Samuel Eto’o.
Lire aussi : Haïti : 217 policiers kenyans supplémentaires déployés