La NASA découvre des structures en forme de toile d’araignée sur Mars

La NASA découvre des structures en forme de toile d’araignée sur Mars

Monde Société

Les structures en forme de toile d’araignée ont été capturées par le rover Discovery de la NASA , qui parcourt la planète rouge pour recueillir plus d’informations. Ils l’ont envoyé pour vérifier le rayon de 10 à 20 kilomètres des toiles d’araignées tachetées. Bien que les recherches soient encore préliminaires, la NASA soupçonne qu’elles pourraient être liées à une vie extraterrestre sur Mars. Les géologues ont étudié les données et ont conclu que les structures pourraient être constituées de caissons, un minéral durci que l’on trouve sur Terre , principalement dans des grottes.

Les scientifiques affirment qu’il y avait autrefois de l’eau de mer sur Mars, ce qui aurait pu donner naissance à ces structures. Cependant, ils pensent que l’eau contient des fossiles, ce qui pourrait permettre de mieux comprendre la vie extraterrestre et ce qui se passait autrefois sur Mars – et sur d’autres planètes.

De plus, une récente découverte réalisée par des chercheurs australiens a permis de découvrir la vie sur Mars. Une météorite martienne, qui s’est écrasée au nord-ouest de l’Afrique il y a 4,43 milliards d’années, a fourni la preuve de la présence d’eau plus chaude sur Mars. Les chercheurs pensent que ces conditions auraient été idéales pour la vie aquatique.

En y regardant de plus près, il ne s’agissait pas d’araignées, mais de fissures et de formes qui se sont développées au fil du temps à la surface de la planète. La théorie la plus populaire tirée de cette découverte est un processus dans lequel la glace de dioxyde de carbone réagit avec l’atmosphère pour créer des reliefs.

Pour tester cela, les scientifiques ont recréé la surface de Mars en laboratoire et ont découvert que si suffisamment de température et de dioxyde de carbone étaient appliqués, les formations d’araignées se développeraient.

Source : The Planetary Science Journal

Lire aussi : La Turquie met en garde la Russie

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *