Deviens membre !

Nous vous enverrons au moins deux (2) par semaines des nouvelles et opportunités

― Advertisement ―

spot_img
AccueilAfriqueLa Chine fait don de 1 629,9 tonnes de riz au Burkina...

La Chine fait don de 1 629,9 tonnes de riz au Burkina Faso

spot_img

L’Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Burkina Faso, Lu Shan a procédé à la remise officielle d’un important don humanitaire composé de 1 629,9 tonnes de riz.

Ce don a été réceptionné par le ministre de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale, le Commandant Passowendé Pélagie Kaboré.

Ce geste de solidarité témoigne de l’excellence des relations diplomatiques et de coopération entre le Burkina Faso et la République Populaire de Chine. Il matérialise une promesse faite par Monsieur Xi Jinping, Président de la République Populaire de Chine, lors du Dialogue des dirigeants Chine-Afrique tenu à Johannesburg en août 2023, au cours duquel il a annoncé la mise à disposition d’aides alimentaires d’urgence aux pays africains confrontés à une crise humanitaire.

D’une valeur estimée à 1,7 milliard de francs CFA, cette assistance alimentaire s’inscrit dans la vision commune de bâtir une communauté de destin sino-africaine de haut niveau.

Cette contribution vient renforcer la réponse humanitaire nationale, dans un contexte marqué par un défi majeur : plus d’un million de personnes déplacées internes et près de 5 millions de personnes en besoin d’assistance alimentaire.

Déjà, 351 tonnes de riz ont été réparties dans trois régions au profit des personnes les plus vulnérables. Le ministre a également rassuré que la distribution se poursuivra avec rigueur et transparence, précisant qu’un rapport de redevabilité sera fait à l’issue de l’opération.

Ce geste humanitaire n’est pas une première : la République Populaire de Chine a annoncé une nouvelle aide alimentaire de plus de 1 600 tonnes.

Lire aussi : Russie : 3 avocats d’Alexeï Navalny emprisonnés pour extrémisme

Articles simailaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici