Grand favori du Ballon d’Or 2022, l’attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema, a remporté lundi la plus prestigieuse récompense individuelle du football. Après une intéressante saison sur le plan individuel que collectif, “KB9” est devenu le cinquième Français de l’histoire à gagner ce trophée, 24 ans après Zinedine Zidane.
Le Français Karim Benzema a remporté lundi 17 octobre le Ballon d’Or, la plus prestigieuse des récompenses individuelles du football, couronnant une saison exceptionnelle.
En étant sacré, “KB9” est devenu le cinquième Français à remporter la récompense suprême pour un joueur de football. Il succède à un certain Zinedine Zidane, qui avait gagné le Ballon d’Or… le 21 décembre 1998, il y a 24 ans. C’est la légende française qui a remis le trophée à Karim Benzema. Avant le “Z”, Raymond Kopa (1958), Michel Platini (1983, 1984 et 1985) et Jean-Pierre Papin (1991) avaient aussi remporté le Ballon d’Or.
Nommé à onze reprises depuis 2008 dans la liste des candidats au Ballon d’Or, Karim Benzema avait terminé au pied du podium (4e)l’année dernière. “Merci à tous ceux qui me soutiennent. Je joue au foot pour vous et le show doit continuer”, avait-il alors écrit sur Twitter.
Lire aussi : Zambie : Fin de carrière pour un footballeur de 24 ans